Suivez-nous:

Actualité

Guide technique AIRINOV - Bilan conseils fertilisation colza

Guide technique AIRINOV - Bilan conseils fertilisation colza

OCEALIA regroupe 7 200 agriculteurs et près de 900 employés. Depuis 2015, ses cinq pilotes survolent les parcelles de ses adhérents avec deux drones AIRINOV. AIRINOV mesure les biomasses du colza à l’entrée et à la sortie de l’hiver. Ces mesures sont validées annuellement par Terres Inovia. Apporter la bonne dose au bon endroit permet de rentabiliser la fertilisation. Ce bilan de santé permet de fournir un conseil sur la dose totale d’azote à apporter pour chaque m². 2016 a été marquée par un hiver doux favorisant le développement du colza. OCEALIA dresse le bilan de l’année à travers l’étude de 627 parcelles de colza : 171 €/ha de marge en plus pour les agriculteurs ayant suivi le conseil AIRINOV ! Consultez le guide technique complet

Lire


Virtual Surveyor: logiciel de visualisation 3D et d’analyse des données géospatiales

Virtual Surveyor: logiciel de visualisation 3D et d’analyse des données géospatiales

Drones Imaging signe un partenariat avec GEO-ID pour la distribution, en France, de son logiciel Virtual Surveyor. Convivial, Virtual Surveyor est un logiciel dédié à la visualisation 3D et l’analyse des données géospatiales issues de la photogrammétrie. Il permet l’import des orthophotos ainsi que les modèles numériques de surface pour générer un environnement 3D interactif dans lequel il est possible d’y ajouter tout élément de structure ou de superstructure (animées ou pas) tels que: des routes, éclairage public, voies ferrées, bâtiments, éoliennes, etc. Utilisé notamment dans le secteur minier et les travaux publics pour calculer des volumes complexes (stocks, remblais, déblais) ou extraire des lignes de fronts de taille, Virtual Surveyor est l’outil indispensable pour analyser facilement les productions photogrammétriques des logiciels tels que Photoscan, Simactive ou Pix4D par exemple. Interopérable avec les logiciels de CAO, il assure le lien entre les opérateurs de drones civils et les bureaux d’étude ou les cabinets de géomètres.

Lire


Journée Porte Ouverte DRON Location

Journée Porte Ouverte DRON Location

BM drone participera à la journée porte ouverte organisée par la société DRON location le 21 mai 2015. Au service des professionnels depuis de nombreuses décennies, la société DRON est spécialisée dans la location de matériel pour le bâtiment, les travaux publics (BTP et TP) mais aussi dans la location de matériel professionnel pour l´industrie, les collectivités et l´évènementiel.

Lire


Des drones pour les trains

Des drones pour les trains

L'avenir est aux drones et la SNCF Réseau, consciente de cet enjeu, vient de signer un partenariat avec l'ONERA. Son but : faire progresser l'intelligence de vol des drones pour inspecter ses bâtiments et envisager la surveillance de ses milliers de kilomètres de voie ferrée grâce à l'expertise des systèmes de drones développés par l'ONERA.

Lire


La fédération du drone civil met les bouchées doubles

La fédération du drone civil met les bouchées doubles

La Fédération professionnelle du drone civil (FPDC) a tenu son assemblée générale annuelle – la deuxième de sa jeune existence – à Paris, le 14 janvier, devant quelque 120 professionnels. Elle s’est dotée d’un nouveau président, d’une structure renforcée et d’un programme ambitieux.

Lire


Communiqué de presse NOVADEM

Communiqué de presse NOVADEM

Novadem dévoile une nouvelle technologie de positionnement pour drones permettant l’inspection automatique d’ouvrages hors couverture GPS

Lire


Vers une réglementation très restrictive pour les drones commerciaux aux Etats-Unis

Vers une réglementation très restrictive pour les drones commerciaux aux Etats-Unis

Selon le Wall Street Journal, la FAA, le gendarme des airs aux Etats-Unis, s'apprête à dévoiler un projet de réglementation très restrictif. Il encadre les vols de drones commerciaux aux Etats-Unis.

Lire


Des neurones dans un drone

Des neurones dans un drone

Equipé d’une puce électronique constituée de neurones en silicium, un drone pourrait faire son propre apprentissage en assimilant les caractéristiques d’un lieu ou d’un paysage lors d’un premier survol. C’est ce que tente de faire des chercheurs des laboratoires HRL (détenus par GM et Boeing), financés par la Darpa.

Lire


Rechercher

Derniers tweets

Nous contacter
© 2018. «BM drone». Tous droits réservés.